/Paellas%20Tours

Qui sommes-nous ?

Un concept original, dans des grandes poêles à Paella typiques (1,00 m de diamètre), nous cuisinerons sous les yeux de vos invités une délicieuse Paella, ils pourront apprécier les arômes, et se laisseront envoûter par un plat rempli de soleil.

Que vous soyez en famille, entre amis, entre confrères, collègues ou pour recevoir vos clients retrouvez vous autour d’une super Paella, il n’y a rien de plus convivial.

Notre paella, nous la cuisinons chez vous, à l’intérieur ou à l’extérieur devant vos convives de 15 à 1000 personnes et même plus….

/Histoire%20de%20la%20paella

Histoire de la paella

La paella est un plat convivial qui fait le plus grand effet pour un repas entre amis: la bonne humeur sera à votre table. La préparation et la cuisson durent environ 2 heures: ce plat ne peut donc pas s’improviser à la dernière minute.

La paella (du catalan-valencien paella [pa'e·ʎa], poêle) est un plat à base de riz rond d’origine valencienne et qui tire son nom de la poêle qui sert à le cuisiner. La taille de la paella peut aller de 20 cm de diamètre, pour une personne, à 150 cm, pour deux cent cinquante personnes, voire exceptionnellement des paellas fabriquées sur mesure, d’un diamètre allant jusqu’à 20 m, pour de très grandes occasions.

Le plus connu des plats de la cuisine espagnole naquit, en effet, au XVIIIe siècle dans l’Horta de Valencia, et c’est le riz de la lagune voisine de l’Albufera que les paysans de la région accommodèrent à leur manière.

Il existe aujourd’hui plusieurs recettes de paella, mais les Valenciens dénient à toute autre préparation que la leur le droit de s’appeler paella valenciana. Dans la paella orthodoxe, il ne saurait y avoir d’autres viandes que celles tirées des animaux de basse-cour: poulet, lapin et (ou) canard, que l’on fait dorer avec de l’huile d’olive. Il faut ensuite ajouter de la tomate râpée (ou de la purée de tomates), des ferradures (haricots verts), quelques garrofons (haricots de Lima, de très gros haricots blancs) et/ou tavelles (haricots frais en grain), certains ajoutent des baquetes (petits escargots des champs), des artichauts, des poivrons et/ou un peu d’ail. C’est le moment de verser l’eau dans laquelle tout va bouillir jusqu’à cuisson des légumes, ainsi qu’une branche de romarin. Un peu de safran (en brins).

Ajout du riz (rond, surtout de la variété appelée arroz bomba), enfin, qui doit cuire jusqu’à absorption de l’eau. La paella peut être servie avec du citron afin d’en presser le jus sur le plat, si on le souhaite. La coloration jaune du riz provient du safran (ou bien d’un colorant alimentaire à base de maïs). Rien de commun entre cette recette et les paellas « modernes » (‘paella mixta’), où s’entremêlent viandes et poissons, fruits de mer, et cochonnailles. Les puristes affirment qu’il ne s’agit alors que de « riz » à ceci ou à cela.

La paella hétérodoxe peut intégrer d’autres ingrédients : poisson, seiche, calamar, crustacés (gambas, langoustines), mollusques (moules), et autres fruits de mer, ou être cuisinée uniquement avec des légumes (paella végétarienne), dans de multiples variations.